Déménagement Orléans (45000) : votre devis au meilleur prix

déménagement à Orléans

Vous prévoyez un déménagement à Orléans ? Vous cherchez un spécialiste de l’organisation de déménagements dans le Loiret (45), en France ou à l’international ? 

Confiez la logistique de votre changement de domicile à un déménageur professionnel spécialiste de la région Centre-Val de Loire. Son équipe de déménageurs certifiés vous accompagne à chaque étape de votre projet et vous apporte les solutions pertinentes à vos besoins. 

Du simple changement d’adresse dans la ville d’Orléans à l’expatriation dans un pays lointain, différentes formules sont disponibles pour vous permettre de déménager à Orléans au meilleur prix. Pour composer votre déménagement sur-mesure, il vous suffit de les compléter d’éventuels services supplémentaires. 

Vous souhaitez préparer au mieux votre départ ou votre arrivée à Orléans et obtenir un devis à prix attractif ? Nous vous proposons de découvrir tout ce que vous devez savoir sur les services de déménagement.

Comment obtenir un devis déménagement à Orléans (45000) au meilleur prix ? 

Il est possible de faire baisser le prix des services d’un déménageur professionnel en faisant preuve de souplesse et de flexibilité. Vous pouvez en particulier jouer sur le volume et la date : 

  • Volume du déménagement : prenez le temps lors des préparatifs de trier vos affaires. Vous allez ainsi pouvoir identifier les meubles, objets de décoration, linges de maison et vêtements qui vous sont devenus inutiles. Plutôt que de les emmener avec vous, vendez-les, donnez-les ou jetez-les.
  • Groupage : demandez à votre déménageur un groupage de votre petit déménagement. Il pourra ainsi regrouper sur le même jour plusieurs clients et vous faire profiter de tarifs plus compétitifs. Pour en bénéficier, vous devez toutefois faire preuve d’une certaine flexibilité sur la date de votre déménagement.
  • Voyage organisé : profitez du retour à vide d’un camion de déménagement pour payer le vôtre moins cher. Lors d’un voyage organisé, votre déménageur professionnel va rentabiliser un camion destiné à rentrer à vide. Il vous fait profiter d’une partie des coûts économisés.

Comment un devis déménagement est-il calculé ? 

Différents facteurs entrent en jeu lors du calcul du devis gratuit de votre déménagement. Il s’agit principalement de la distance à parcourir, du volume à transporter, de la facilité d’accès aux habitations, des services souscrits et de la période de l’année. 

Voici comment chaque critère influe sur le prix de votre déménagement à Orléans : 

Distance à parcourir lors d'un déménagement

La distance à parcourir lors de votre déménagement est une composante essentielle de son prix. Un transfert de domicile de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin à Saint-Jean-de-Braye coûte, donc, beaucoup moins cher qu’une prestation entre Orléans et Paris, Marseille ou Toulouse. 

En terme de logistique à déployer, les déménageurs professionnels tendent à classer leurs interventions en trois catégories : 

  • le déménagement courte distance : il concerne les prestations de transport des biens sur une distance inférieure à 100 km. Le forfait courte distance sera donc appliqué pour un simple changement de trottoir comme pour un transfert d’Orléans à Blois.
  • le déménagement moyenne distance : vous partez de Paris pour vous installer à Orléans ou vice-versa ? Il s’agit d’un transport moyenne distance puisqu’il dépasse les 100 km, mais reste inférieur à 200 km.
  • le déménagement longue distance : le terme est employé pour toutes les opérations de transport qui dépassent les 200 km. Le prix du devis est proportionnel à la distance parcourue. Il vous coûtera ainsi plus cher de vous installer à Toulouse, Valence ou Grenoble qu’à Rouen ou Lille.

Volume à transporter

calculateur volume déménagement sur Orléans

La quantité de meubles, d’objets et de cartons à déménager est la seconde composante essentielle d’un devis de déménagement. Le volume de mobilier à manipuler se répercute sur le nombre de déménageurs à mobiliser, sur la taille du camion à utiliser et sur les équipements à prévoir. 

Selon la taille de la surface que vous quittez, vous êtes concernés par un de ces trois types de déménagements : 

  • petit volume : votre ancien logement fait moins de 20 m2 ? Le mobilier qu’il contient fait très certainement moins de 10 m3. Il s’agit d’un petit déménagement.
  • volume moyen : vous rendez un appartement ou une petite maison d’une surface au sol de 20 à 60 m2 ? L’ensemble de vos meubles et affaires tiennent dans un volume compris entre 10 et 30 m3.
  • grand volume : votre habitation fait plus de 60 m2 ? Votre projet rentre dans le cadre d’un déménagement grand volume.

Demandez un devis de déménagement

Déménagez rapidement et en toute sérénité

Facilité d’accès

La rapidité et la fluidité des opérations de chargement et de déchargement dépendent de la facilité d’accès de vos anciens et nouveaux logements. Déménager du 4e étage d’un immeuble situé dans une ruelle du centre de Paris est une opération plus complexe que de quitter un corps de ferme de plain-pied. Votre déménageur doit donc s’assurer d’une manutention aisée de vos meubles dans les escaliers, de la contenance de l’ascenseur ou de la possibilité d’utiliser un monte-meubles. 

Services souscrits

Votre déménagement professionnel peut se résumer au chargement de votre mobilier dans un camion, son transport vers votre nouveau domicile et son déchargement sur place. Il peut également inclure de nombreux services supplémentaires comme l’emballage de vos meubles et objets fragiles, la réinstallation de votre mobilier, les démarches administratives ou même l’entretien d’un jardin.

Les formules de déménagement vous permettent de profiter, en toute simplicité, des services les plus appréciés de votre déménageur. Elles incluent un nombre croissant d’interventions :

  • formule basique : ce service de déménagement comprend uniquement le chargement de vos meubles et affaires, le transport et le déchargement à destination.
  • formule classique : vos déménageurs vous assistent également dans la préparation du déménagement en fournissant les matériaux d’emballage, en emballant les objets fragiles et en les déballant à l’arrivée.
  • une formule tout compris : vous confiez à votre déménageur l’intégralité des tâches préparatoires ainsi que le chargement du mobilier, son transport, sa livraison et sa réinstallation.

Pour personnaliser votre déménagement, vous pouvez compléter ces formules de services supplémentaires comme du jardinage, du bricolage ou le nettoyage de votre ancien logement. 

Période de l’année

Les déménagements particuliers sont particulièrement nombreux en été. La période du 15 juin au 15 septembre représente la haute saison du secteur. Si vous le pouvez, essayez de déménager à Orléans pendant les mois d’Automne, d’Hiver ou de début du Printemps. Le prix de votre déménagement s’en ressentira positivement.

Autres facteurs

Certains éléments supplémentaires viennent, dans certaines circonstances, renchérir votre service de déménagement. Il s’agit notamment du stockage en garde-meubles ou du transport aérien lors d’un déménagement international.