Déménagement à Nantes (44000) avec un déménageur professionnel

devis déménagement sur nantes

Vous prévoyez un déménagement à Nantes ? Confiez la logistique de votre changement d'adresse à un déménageur professionnel spécialiste de la Loire-Atlantique et des Pays de la Loire. 

Pour sélectionner votre déménageur à Nantes, assurez-vous de trouver un professionnel qui correspond à l’ensemble de vos critères. Alors qu’à première vue, tous les services de déménagement se ressemblent. C’est loin d’être le cas. Vos besoins sont ainsi forts différents entre un transfert de logement de Nantes à Saint-Herblain, une mutation professionnelle à l’international ou bien la relocalisation de vos activités professionnelles. 

Avant de demander votre devis déménagement vers ou depuis Nantes, découvrez toutes les options qui s’offrent à vous. 

Déménagement à Nantes : tous les facteurs à considérer

Pour l’organisation de votre déménagement à Nantes, votre déménageur professionnel propose différentes solutions sur-mesure. De la simple location de camion avec chauffeur au déménagement complet entièrement personnalisé, les formules s’adaptent à votre projet et à votre budget. 

Pour partir l’esprit tranquille, définissez avec précision les différents aspects de votre déménagement. Voici les principaux éléments à prendre en compte

Devis déménagement à Nantes : obtenir le meilleur prix

Pour établir votre devis déménagement à Nantes, votre entreprise spécialisée va intégrer ces 6 facteurs principaux. 

Il est toutefois possible d’optimiser certains facteurs afin d’économiser sur le prix de son déménagement. Voici les pistes à considérer :

  • Réduisez le volume à transporter : au fil des années, vous avez très certainement accumulé un bric-à-brac inutile. Lors des préparatifs de votre déménagement, séparez-vous de toutes les affaires dont vous n’avez plus besoin.
  • Déménagez hors-saison : si vous en avez la possibilité, optez pour un déménagement à l’Automne, en Hiver ou au début du Printemps. Votre devis s’en ressentira substantiellement.
  • Demandez de profiter d’un “voyage organisé” : en étant flexible sur la date de votre déménagement, votre déménageur peut faire coïncider votre prestation avec le retour d’un de ses camions. Il évite de rentrer à vide et vous fait bénéficier d’une belle remise.
  • Optez pour un groupage : cette formule demande également de la flexibilité sur la date afin de permettre à votre entreprise de déménagement de regrouper plusieurs petits déménagements le même jour.

Déménagement local, national ou international

La logistique nécessaire pour un changement d’adresse dans Nantes intra-muros est fort différente à celle d’un déménagement pour Paris, Marseille ou Madrid. Selon la distance de votre déménagement, vous allez notamment pouvoir compter ou non sur l’aide de vos proches. Le devis déménagement pour Nantes que vous allez choisir va, donc, naturellement tenir compte de l’éloignement de votre nouvelle demeure. 

Déménagement local

Déménager sur une courte distance offre le plus grand choix de prestations. Contrairement à la location d’une camionnette de déménagement, une prestation professionnelle vous permet de bénéficier de l’expertise d’un déménageur certifié.

Déménagement régional

Les déménagements de particuliers en Bretagne ou dans les Pays de la Loire s'effectuent généralement sur des distances inférieures à 200 km. Le transport de vos meubles peut donc se faire à partir d’une base dans la région de Nantes.

Déménagement longue distance

Pour déménager à plus de 200 km, les déménageurs professionnels constituent la solution idéale. Leur réseau national et leur maîtrise de la logistique leur permet d’assurer le transport de votre mobilier au meilleur prix.

Déménagement en Europe

Lors d’une expatriation en Europe, le transport de vos meubles va emprunter le réseau routier la majorité du temps. Pour livrer et décharger vos meubles à bon port, savoir-faire et correspondants locaux sont les maîtres-mots d’une prestation réussie.

Déménagement outre-mer ou à l’international

Déménager à l’international est une opération logistique complexe. Vos biens font l’objet de nombreuses opérations de manutention entre leur chargement dans votre ancien domicile et leur installation dans votre nouvelle demeure. Entre le stockage en garde-meuble, la mise en container et les opérations logistiques à destination, une douzaine de manipulations sont fréquentes. Tout cela demande une expertise particulière qui n’est pas donnée à toutes les entreprises de déménagement.

Demandez un devis de déménagement

Déménagez rapidement et en toute sérénité

Du petit déménagement sur Nantes au grand volume

Lorsque l’on parle de déménagements, le volume de biens à transporter est une composante importante de l’évaluation du travail à réaliser. Les opérations de chargement et de déchargement de vos meubles, objets et cartons seront, bien souvent, les mêmes que vous déménagez de Monfort à Rezé ou de Nantes à Toulouse. 

Pour les déménageurs, il existe 3 types de déménagements :

  • Petit déménagement : on parle d’un déménagement petit volume lorsqu’il est inférieur à 10 m3. En pratique, il s’agit du contenu d’un studio ou du déplacement de meubles uniques.
  • Déménager de 10 à 30 m3 : ce type de prestation concerne essentiellement le transfert des biens d’appartements d’une taille entre le T1 et le 3 pièces.
  • Grand volume : ce terme est utilisé pour les déménagements dont le volume dépasse les 30 m3. Cela concerne les logements de grande surface comme une maison ou un appartement de 4 pièces ou plus.

Accès simples ou compliqués ?

déménagement compliqué sur Nantes

L’accessibilité du logement est un élément pris en compte par les déménageurs lors de l’établissement du devis. Pendant la visite technique, un déménageur expert va s’assurer du passage dans l’escalier, de la capacité de l’ascenseur et aussi apprécier la possibilité d’utiliser un monte-meubles. Lorsqu’il peut être utilisé, ce matériel de déménagement permet effectivement de gagner beaucoup de temps lors du chargement ou de la livraison du mobilier. 

Déménagement basique ou prestation “all inclusive”

En plus de la distance à parcourir et du volume à déplacer, le prix d’un déménagement dépend des services souscrits. Des simples opérations de manutention et de transport aux prestations complètes, les différentes formules de déménagement intègrent différentes tâches. Voici un aperçu des principales formules :

  • Formule basique : votre déménageur s’occupe des tâches essentielles d’un déménagement. C’est à dire, le chargement de vos biens, leur transport en camion et leur déchargement dans votre nouveau lieu de résidence.
  • Formule confort : l’équipe de votre déménageur prend en charge une partie des préparatifs du déménagement. Elle s’occupe notamment du démontage et du remontage du mobilier ainsi que de l'emballage des meubles, des objets fragiles et des œuvres d’Art.
  • Formule tout-compris : l’ensemble des tâches de préparation du déménagement et de votre installation à destination sont effectuées par vos déménageurs certifiés. Il peut également réaliser pour vous certaines démarches administratives.

Déménager à Nantes avec ou sans garde-meuble

Lors d’un déménagement, il est parfois nécessaire de faire stocker ses meubles pour une durée plus ou moins longue. Le garde-meuble permet d’entreposer ses possessions dans un entrepôt sécurisé pour une période allant de quelques jours à plusieurs années. 

Un déménagement avec garde-meuble entraîne toutefois des coûts supplémentaires qui sont reportées sur le devis. Il nécessite des opérations de manutention supplémentaires. Vous aurez également à acquitter un loyer mensuel pour ce service.

Haute saison ou hors saison 

L’activité du déménagement connaît un pic important entre la mi-juin et la mi-septembre. Déménager au cours des trois mois de la haute saison est nettement plus onéreux que le reste de l’année.